vendredi 22 janvier 2010

ScHiZoPhReNuS pRoFoNdIs #1 (La Moustache de Yanni : The Musical)

Une attaque terroriste et passablement incongru
(contre vos sens)
d'une colonie de berlingots de laits vampiriques
armés de lances-roquettes en fantex mauve
(OU les multiples divagations nocturnes diverses de votre très cher comparse Salade d'endives).



Inspirations :
la vie courante
l'eau courante aussi
les danseurs de merengue (surtout ceux qui sont violents)
les annuaires téléphoniques
les centrales hydro-électriques
les drakkars
le premier verre de jus le matin (c'est extrêmement rafraichissant)
les portemanteaux
la nature humaine (particulièrement celle des unijambistes)
les sapins de Noël
les Ewoks
Super Timor
Salvador Dali, Luis Buñuel, Alejandro Jodorowsky, Boris Vian, Eugene Ionesco, Normand l'Amour, David Tibet, Erik Satie, Klaus Kinski, Ma Colombe est Blessée, Hergé et les BD de FreD


-------------------------------------------------->ceci n'est pas une ligne mais elle essaie quand même

Le jour de son anniversaire de naissance, ce fut sa fête
Steve Perry, jeune homme de 23 ans dans la trentaine, célébrait demain son 27ème anniversaire. Mais ce grand moment était plus qu'une belle journée puisque que le surlendemain de l'avant-veille (c'est à dire le même jour), il fêtait sa naissance. "Wow ! 25 ans ! Et deux fois la même journée en plus ! Je suis tellement heureux ; je pense que je vais mordre un pissenlit !" déclara le jeune Perry, qui venait tout juste de commettre un vol à main armée dans un restaurant miteux de la ville de Détroit.

ÉCHANGERAIS vaches-limousines enregistrées avec ou sans veaux, contre édition sans reliure du Necronomicon ou immeuble à revenus, entre 18h00 et 18h05. Merci. Prière de ne PAS appeler aux 456-7867 (cause : fin du monde + avalanche d'oiseaux morts) 

bIeNveNuE À La ClInIquE dU RaSoIR !!!!

BULLETIN SPÉCIAL : 300 TRUITES S'ENVOLENT
"C'est arrivé tellement rapidement" de dire une Sylvie Frappier estomaquée et âgée de 18 ans. "J'ai beaucoup pleuré" nous raconte un homme qui ressemblait étrangement à un figurant dans un film inconnu que je n'ai pas vu. "C'est une catastrophe : Que devient le poisson dans notre monde contemporain ?!?" demandait une branche de boulot qui se faisait allègrement scier par deux ortho thérapeutes unijambistes répondant tous deux par le doux nom de Marcel, ce qui ne facilitait pas les communications dans leur travail de tous les jours : pompiers pigistes.... Mais bon, pour en revenir aux amphibiens... "Et bien je crois que j'ai la réponse" de rétorquer Marston Masserton, savant fou notoire... "Dans le panthéon moderne, il y a des rapports dit hiérarchiques entre les gens de divers milieux sociaux... C'est la base même du nouveau millénaire ; un siècle qui sera ultimement fondé sur les relations interpersonnelles qui y séviront. Les poissons ont seulement voulu prendre une part du gâteau alléchant, surmonté lui-même d'un délicieux (mais toxique) glaçage cosmopolite. Et ils vont de l'avant, les bougres. Les homosexuels ont fait valoir leur droit. Ce nouveau mouvement de truites anarchistes vont faire de même pour le monde des branchies !". Il est à noter que durant cet entretien fascinant, une épaisse fumée rose sortait de la narine gauche
du philosophe dément.

Un homme dans la vingtaine s'est fait finalement arrêté, même si la police provinciale du Québec n'avait que 19 mandats d'arrestation contre lui. "Les salauds" déclare- t'il. "J'avais pourtant soufflé toutes mes chandelles sur mon gâteau de fête". Une histoire à suivre.... euh... finalement, non. 

Je vous pose la question dans l'espoir non dissimulé que vous me fournissiez une réponse purement fiscale comme vous savez si bien les fabriquer (en série) dans votre magnifique hutte mérovingienne néo-rustique fabriquée à 98.5% de tendre et juteux ananas : Nous, nous avons des parapluies. Les parapluies ont les Grecs. Mais les Grecs, qu'ont ils pour se protéger efficacement contre ces éruptions volcaniques pourtant si fréquentes ? 

Des mocassins. D'infects... d'horribles mocassins (en cuir véritable.) Juste la mention du mot "mocassin" lui donnait des reflux gastriques puissant. Les fourmis mouraient autour de lui (à une distance de 5 mètres de diamètre) lorsqu'il le prononçait à voix haute. Joe Gacy en entendrait parler à coup sûr... si seulement il existait.